Home

Situation

Profitant du rayonnement incontestable de l'Opéra Garnier, EUGENE offre une opportunité rare en plein coeur de Paris.

On stage

L'immeuble

Derrière une élégante façade haussmannienne, EUGENE dévoile une atmosphère exclusive où histoire et modernité se conjuguent avec grâce et harmonie.

Front Row

City Guide

Retrouvez toutes les adresses soigneusement sélectionnées pour partager des instants conviviaux, des pauses savoureuses et des moments inspirants ou toniques.

Backstage

Plans, technique

Édifié sur un niveau de sous-sol, EUGENE compte 3 378 m2 de surface utile répartis sur 6 étages organisés autour d’une cour centrale. Les plateaux traversants disposent d’une luminosité optimale et offrent une grande liberté d’aménagement adaptée à tous les modes de travail.

Contact

Eugene est une réalisation AVIVA

Pour tout besoin d’informations, nos équipes sont à votre écoute.

CityGuide

Suivez-nous dans les coulisses d’un Paris fascinant, gourmet, et tendance. À quelques encablures d’EUGENE, retrouvez toutes les adresses soigneusement sélectionnées pour partager des instants conviviaux, des pauses savoureuses et des moments inspirants ou toniques. Grâce à notre City Guide, soyez le premier sur le Front Row et placez votre journée sous le signe de l’intensité. Envie de voir un spectacle, de faire une virée shopping ou bien de rester séjourner à Paris, laissezvous guider.

Food

Life style

After work

Sports

Culture

Hotel

Tout voir

Ikea Paris

23 boulevard de la Madeleine - 75009 Paris

www.ikea.com/fr/fr/

Ikea

23 boulevard de la Madeleine - 75009 Paris

www.ikea.com/fr/fr/

Ikéa France annonce son arrivée à Paris !
Situé au 23 boulevard de la Madeleine, IKEA souhaite faciliter l’accès à son offre aux citadins, et a imaginé un format inédit de magasin sur 5 000 m2, répartis sur deux niveaux pour toucher, sentir, tester et acheter ses produits.

L’InterContinental Paris le Grand

2, rue Scribe – 75009 Paris

parislegrand.intercontinental.com/fr/

Plus connu sous le nom de Grand Hôtel, l’InterContinental Paris le Grand a été inauguré par l’impératrice Eugénie en 1862. L’établissement avait alors été construit en prévision de l’Exposition Universelle de 1867 à Paris. Il accueillait principalement à l’époque des musiciens, des écrivains, des peintres ou des comédiens. L’hôtel a été rénové récemment avec le plus grand soin. Deux restaurants et un bar lounge sont à la disposition de la clientèle au sein de l’établissement.

Le Park Hyatt Paris-Vendôme

5, rue de la Paix - 75002 Paris

parisvendome.park.hyatt.com

Avant d’être un palace, le Paris Hyatt Paris-Vendôme fut un lieu de la haute couture pour les parisiens en accueillant jadis la Maison Paquin, célèbre pour ses fourrures précieuses et ses dentelles. Aujourd’hui encore, l’établissement cultive cet héritage et reste le repaire des mannequins et fashionistas. Avec un emplacement exceptionnel, un spa renommé, un restaurant étoilé au Guide Michelin et 43 suites exceptionnelles dessinées par Ed Tuttle, le Park Hyatt Paris-Vendôme propose une expérience unique et exclusive.

Le Ritz

15, place Vendôme - 75001 Paris

www.ritzparis.com

Le Ritz, créé en 1898 par le suisse César Ritz, est l’un des plus prestigieux hôtels parisiens et l’un des plus célèbres du monde. Le Ritz compte aujourd’hui 142 chambres dont 71 suites avec boiseries fines et oeuvres d’art anciennes, salles de bains en marbre d’Italie et robinetterie dorée à l’or fin, dans un style néoclassique, une sélection de bars et de restaurants, une salle de sport, ainsi qu’un centre de bien-être agrémenté d’une piscine et même une école de cuisine.

Le Burgundy

6-8,rue Duphot - 75001 Paris

www.leburgundy.com

Véritable maison en ville au coeur du luxe parisien, Le Burgundy Paris conjugue l’excellence et la discrétion de son service unique à l’ambiance contemporaine de son décor éclectique. Ses chambres et suites toutes différentes, son élégant bar, sa table récompensée par le Guide Michelin, et son spa à la fois vaste et intimiste, offrent un véritable havre de paix à deux pas de l’effervescence parisienne.

La Perruche

2, rue du Havre - 75008 Paris

Tous les jours de 9h35 à 2h

www.perruche.paris

Offrant une incroyable vue panoramique, Perruche vous plonge dans une ambiance végétale grâce à de nombreuses plantes exotiques. Du côté de la carte, le nouveau rooftop du magasin Printemps de l’Homme-Printemps du Goût mise sur des vins percutants, des produits de qualité et une cuisine de partage.

Au menu, caille des Dombes, cochon noir de Bigorre ou encore noix d’entrecôte d’Hervé Sancho mais aussi ceviche de mulet noir, poulpe grillé, couteaux, ou encore truite de Banka…

Kaspia

17, place de la Madeleine - 75008 Paris

Du lundi au samedi de 9h30 à minuit

www.caviarkaspia.com

Depuis 90 ans, Caviar Kaspia est l’un des grands lieux de rendez-vous. Le Tout-Paris aime se retrouver au 1er étage de la légendaire boutique, tant Caviar Kaspia est synonyme de plaisir, de luxe et de raffinement. On y sert tous les caviars bien sûr, mais également les meilleurs poissons fumés et autres merveilles de la mer.

Coquette

4, rue Meyerbeer - 75009 Paris

Tous les jours de 12h à 15h et de 19h à 23h

www.restaurant-coquette.fr

Le restaurant Coquette est la table de l’hôtel W Paris-Opéra. Du matin au soir, le Chef s’inspire de l’énergie et de la scène culinaire cosmopolite de Paris pour proposer des déjeuners, tea-time, dîners qui répondront à toutes vos envies.

Le Patio Opéra

5, rue Meyerbeer - 75009 Paris

Du lundi au samedi de 12h à 14h30 et de 18h à minuit

www.lepatio-opera.com

Situé à deux pas de l’Opéra Garnier et des grands magasins, le restaurant Patio Opéra créé par Valérie Saas-Lovichi, productrice de cinéma, surprend par ses dimensions intérieures. Ce complexe festif de 450 m², vous accueille en effet dans quatre différents espaces chaleureux, chacun avec une vocation distincte et spécifique.

Le Patio Opéra a pour vocation de rendre hommage aux produits des terroirs corse et italien sous l’égide du chef Fabio Ferracane tout en soutenant la création artistique. Régulièrement sont proposées expositions, performances et projections. Un adorable et calme patio au charme bucolique, fait également le bonheur des amateurs de repas en plein air… même l’hiver !

Froufrou

10, place Édouard VII - 75009 Paris

Tous les jours de 12h à 15h et de 19h à minuit

www.froufrou-paris.com

Situé au sein du magnifique Théâtre Edouard VII, Froufrou propose une cuisine généreuse et conviviale concoctée par le Chef Juan Arbelaez, à savourer dans un décor sublimé par le créateur Alexis Mabille. Gourmandise et partage sont les maîtres-mots de cette carte. En effet, les belles pièces à partager sont ici les stars d’un menu qui se veut hautement convivial.

Dès 23h00, les lumières du restaurant Froufrou se tamisent et l’ambiance s’anime au rythme d’une playlist rétro soigneusement choisie. Le bar Cancan ouvre ses portes pour boire un verre, faire la fête et côtoyer des artistes au quotidien jusque tard dans la nuit.

L’Opéra de Paris

8, rue Scribe - 75009 Paris

www.operadeparis.fr

Dans la tradition des théâtres à l’italienne, la salle de spectacle en forme de fer à cheval dite à la française, a été conçue pour voir et être vu. Sa structure supporte les 8 tonnes que pèse le lustre de bronze et de cristal équipé de 340 lumières. L’actuel rideau de scène a été remplacé à l’identique en 1951 puis en 1996. Le plafond peint par Marc Chagall et commandé par le Ministre de la Culture André Malraux a été inauguré le 23 septembre 1964.

Le Théâtre de la Michodière

4 bis, rue de la Michodière - 75002 Paris

www.michodiere.com

Construit selon les plans de l’architecte Bluysen et décoré par Ruhlmann, le Théâtre de la Michodière est inauguré le 16 novembre 1925 avec L’Infidèle éperdue, de Jacques Natanson. En 1927, Victor Boucher prend la direction du théâtre, et trouve en Edouard Bourdet l’auteur « maison » qui donnera ses lettres de noblesse à la Michodière. Ses oeuvres demeurent des classiques du théâtre de boulevard et seront reprises de nombreuses fois un peu partout dans le monde.

Le Théâtre Edouard VII

10, place Edouard VII - 75009 Paris

www.theatreedouard7.com

Le square ouvert en 1911 sur l’emplacement des remises et écuries d’une compagnie de fiacres, ne pouvait trouver meilleur parrainage que celui du souverain anglais Édouard VII. En bonne logique, c’est un architecte anglais M. Sprague, qui construit une salle de spectacles au centre de la place en 1913. Un pionnier de l’industrie cinématographique l’exploite en y présentant le Kinémacolor. Trois ans plus tard, elle est transformée en théâtre où pendant quinze ans ont alterné pièces de boulevard, opérettes, créations ou reprises. De grands noms y laissèrent leur empreinte, Sacha Guitry ou encore Sarah Bernhardt.

La Comédie Caumartin

25, rue Caumartin - 75009 Paris

comedie-caumartin.com

Inaugurée en 1901 sous le nom de Comédie-Royale, la salle de 380 places est dédiée à l’humour et en particulier aux pièces de boulevard. C’est là que fut créée en 1960 la pièce Boeing-Boeing de Marc Camoletti qui tint l’affiche jusqu’en 1980.

Le Cinéma Gaumont Opéra

2, boulevard des Capucines - 75009 Paris

www.cinemaspathegaumont.com

Ce cinéma construit sur l’emplacement de l’ancien théâtre du Vaudeville, dispose de 7 salles dont une de 800 places.

Pour l’anectode, il fût l’un des rares cinémas parisiens, au même titre que le Gaumont-Palace, place de Clichy, à avoir été équipé d’un orgue de cinéma (aujourd’hui disparu).

L’Olympia

28, boulevard des Capucines - 75009 Paris

www.olympiahall.com

L’Olympia, lieu de découverte mythique et ses célèbres lettres néon, ont eu le plaisir d’accueillir des artistes d’une très grande variété : Edith Piaf, Jacques Brel, Téléphone, les Stones, Lady Gaga…C’est aussi un lieu de rires où ont pu jouer parmi tant d’autres Coluche, Guy Bedos, Django Edwards, Florence Foresti, Anne Roumanoff, Laurent Gerra et Dany Boon.

L’Usine

8, rue de la Michodière - 75002 Paris

Tous les jours de 7h à 23h

www.usinesportsclub.com

Un haut lieu de la remise en forme au carrefour du sport et du bien-être.

Entre autres activités et cours dépensés, venez découvrir le cycling : chaque cours est une expérience unique pour faire le vide, éliminer et se défouler ! Vélos profilés, jeux de lumières, sono puissante, contrôle individualisé du rythme cardiaque…

Récompense après une séance de sport ou une journée de travail. Pause bénéfique au milieu d’une semaine de cadences infernales… L’Usine est aussi un lieu de détente où le corps se met au repos et l’esprit au calme.

Urban Sport Club

11, rue du chevalier de Saint-Georges 75008 Paris

www.urbansportsclub.com

Un réseau de 300 studios à Paris, un abonnement flexible, une application pour réserver ses cours de pilates, yoga, danse, arts martiaux, crossfit, sports d’équipe…

La Salle de Sport

12, boulevard de la Madeleine - 75009 Paris

Tous les jours de 7h à 22h

www.lasalledesport.paris

Dans un site d’exception de plus de 1 700 m2 au coeur de la Madeleine, La Salle de Sport s’adresse à tous les sportifs d’aujourd’hui, des plus aguerris aux plus amateurs. Un lieu singulier pour une approche authentique et plurielle du sport associant 4 pôles de pratique, essentiels et complémentaires (Crossfit, Boxing, Cycling, Yoga/Pilates), un concept store Reebok et un Social Club, lieu de vie et d’événements.

Les préparateurs sportifs sont là pour vous accompagner, vous initier, vous motiver et vous faire grandir. En petits cours collectifs comme en coaching individuels, rejoignez une communauté de personnes qui se soutiennent et aiment progresser ensemble.

Harry’s NY Bar

5, rue Daunou - 75002 Paris

Tous les jours de 12h à 2h

www.harrysbar.fr/

Depuis 1911, le Harry’s Bar refuse tout lifting. Outre les historiques boiseries acajou, le plafond étamé importé de Manhattan et ses serveurs quasi d’époque en veste blanche, une sérieuse collection de fanions universitaires fait la fierté de la maison. Sans oublier l’incroyable brochette de cocktails inventés dans ces murs, comme l’épicé Bloody Mary.

A noter : le piano-bar du sous-sol, qui infuse une atmosphère feutrée du lundi au samedi.

Le Bar Hemingway

15, place Vendôme - 75001 Paris

Tous les jours de 18h à 2h

www.ritzparis.com

Cole Porter y aurait composé « Begin the Beguine ». F. Scott Fitzgerald y avait sa place attitrée. Ernest Hemingway et Gary Cooper en avaient fait leur épicentre parisien. La légende n’est plus à écrire. Mais elle renaît chaque soir. Les incroyables créations du Chef Barman Colin Field sont la référence pour tous les amateurs de cocktails à travers le monde. Et si l’on vient dans cette alcôve intimiste et chaleureuse pour tâter de son shaker, c’est aussi, encore et toujours, pour l’enivrant parfum arty qui flotte dans ce lieu magique.

L’Obscur

1, rue Scribe - 75009 Paris

Tous les jours de 8h à minuit

www.hotel-scribe.com

L’Obscur, qui vit affluer les plus grands noms de la photographie, accueille aujourd’hui la créativité la plus actuelle.

Luminescences, phosphorescences, effervescences, arborescences… La poésie ultra contemporaine de la carte de cocktails se décline sur le thème de l’ombre et de la lumière, d’un clair-obscur propice à de subtiles alchimies, et invite à une aventure expérimentale jusqu’au coeur de la nuit.

L’Opéra Restaurant

Palais Garnier Place Jacques Rouché - 75009 Paris

Tous les jours de 7h30 à minuit

www.opera-restaurant.fr/fr

Découvrez un lieu unique conçu par l’architecte Odile Decq au cœur même du Palais Garnier. En constraste avec le style Néo-Baroque de l’Opéra, l’Opéra Restaurant défend une décoration ultra moderne, avec une mezzanine aux formes envoutantes. En terrasse l’été ou à l’intérieur l’hiver, l’endroit est idéal pour prendre un verre et se détendre en musique dans un environnement classé aux monuments historiques.

Le Printemps

64, boulevard Haussmann - 75009 Paris

Tous les jours de 9h35 à 20h (20h45 le jeudi) et le dimanche de 11h à 19h

www.printempsfrance.com/

Classé monument historique, le Printemps Haussmann (1865) est aujourd’hui l’un des grands magasins de référence à Paris. Avec plus de 44 000 m2 dédiés au luxe, à la mode, au glamour et au rêve ; une terrasse panoramique offrant une vue imprenable sur tout Paris ; une magnifique coupole Art Déco, le Printemps Haussmann vous propose une expérience inoubliable au cœur de la mode et du chic parisiens.

Fragonard

9, rue Scribe - 75009 Paris

Ouvert du lundi au samedi de 9h à 18h Ouvert dimanche et les jours fériés de 9h à 17h

musee-parfum-paris.fragonard.com/

Ouvert en 1983, le musée Fragonnard est situé dans un hôtel particulier de style Napoléon III. Il fut construit en 1860 par l’architecte Lesoufaché, un des élèves de Garnier, célèbre pour avoir construit l’Opéra. Plafonds peints, parquets, stucs romantiques, cheminées et lustres datent de la création de l’immeuble dont une grande partie est classée. Découvrez une merveilleuse collection d’objets de parfumerie, et voyagez à travers les différentes époques, de l’antiquité au début du XXè siècle. Visite gratuite et guidée

Décathlon

23, boulevard de la Madeleine 75001 Paris

Du lundi au samedi de 9h à 20h

www.decathlon.fr/

« Créer l’envie et rendre accessible au plus grand nombre le plaisir et les bienfaits du sport ». Telle est la promesse que Décathlon propose à ses clients depuis ses débuts. Regroupant tous les sports sous un même toit, Décathlon n’a cessé depuis son origine de favoriser l’accessibilité à la pratique du sport.

Les Galeries Lafayette Gourmet

33, boulevard Haussmann - 75009 Paris

Tous les jours de 8h30 à 21h30

haussmann.galerieslafayette.com/

Ce royaume de la gastronomie qui mêle épicerie fine et restaurants réveille les papilles. Chaque comptoir combine vente à emporter et restauration sur place.

Cojean

6, rue de Sèze - 75009 Paris

Du lundi au samedi de 8h à 18h

www.cojean.fr/

Cojean est une chaîne française de restauration rapide spécialisée dans la confection de salades, sandwichs, soupes, jus de fruits et plats chauds, à consommer sur place ou à emporter.

D’après le magazine Vogue, Cojean fait partie des 10 meilleures adresses de « cuisine saine » à Paris.

Five Guys

17/19, rue des Capucines - 75002 Paris

Tous les jours de 10h30 à 15h30

www.fiveguys.fr/

Five Guys est une chaîne américaine de restauration rapide spécialisée dans les hamburgers, les hot-dogs et les frites.

« Aucun congélateur. Aucun micro-onde. Aucune minuterie. Aucun ouvre-boîte ». Telle est la devise de ce fastfood plébiscité en France depuis son implantation en 2016 à Bercy Village.

Helmut Newcake

28, rue des Vignons - 75009 Paris

Du mardi au samedi de 11h à 19h

www.helmutnewcake.com

Ouverte en 2011, Helmut Newcake a été la première pâtisserie offrant des gâteaux traditionnels frais et certifiés 100% sans gluten !

Venez déguster sur place ou à emporter, des pâtisseries fines faites maison, avec des farines bio et certifiées. Helmut Newcake propose également des plats du jour, du pain maison et un coin épicerie avec des produits étrangers sélectionnés avec soin.

Jour

36 bis, avenue de l’Opéra - 75002 Paris

Tous les jours de 11h à minuit

www.jour.fr

Chaîne de restauration rapide offrant des salades healthy sur mesure avec des produits frais et de saison sur place ou à emporter. (possibilité de commander directement sur le site de la chaîne).

Le Café de la Paix

5, place de l’Opéra - 75009 Paris

Tous les jours de 7h à 00h30

www.cafedelapaix.fr

Adresse emblématique du quartier, le Café de la Paix, a ouvert ses portes en 1862. Le décor de sa salle ainsi que plusieurs éléments de l’hôtel qui l’abrite, ont été inscrits aux monuments historiques. Parmi ses habitués célèbres il y eut à la fin du XIXe siècle Tchaïkovski, Massenet, Zola, Maupassant…

Le Café Edouard VII

13, square Edouard VII - 75009 Paris

Du lundi au samedi de 10h à 19h

www.cafeedouardvii.eatbu.com

Le Café Edouard VII, en plein centre de Paris sur une place piétonnière calme et reposante, vous accueille du lundi au samedi et vous propose de venir déguster l’Espresso italien ainsi que les véritables Cappuccino et Cioccolato

Les Galeries Lafayette

40, boulevard Haussmann 75009 Paris

Tous les jours de 9h30 à 20h30 et le dimanche de 11h à 20h

haussmann.galerieslafayette.com

Référence mondiale de la mode et du commerce évènementiel, les Galeries Lafayette Haussmann sont devenues depuis leur création en 1894, une véritable icône parisienne célèbre dans le monde entier et un lieu de visite incontournable de la capitale.

Starbucks

3, boulevard des Capucines - 75009 Paris

Tous les jours de 6h45 à 22h30

www.starbucks.fr

De nombreuses échoppes se succèdèrent au n°3. Dans les années 1950, s’ouvrit une annexe du magasin londonien Liberty & Co, connu aujourd’hui pour ses cotons fins et délicats aux motifs floraux popularisés par Cacharel dans les années 1960. Aujourd’hui se trouve le café Starbucks créé à Paris en 2004.

Café Pouchkine

16, place de la Madeleine - 75008 PARIS

Tous les jours de 8h30 à 22h30

www.cafe-pouchkine.fr

Adresse prestigieuse, qui constitue le Flagship du Café Pouchkine à Paris, ce lieu inspiré de palais russe à l’atmosphère très XVIIIe, invite à un véritable voyage gustatif. A la fois pâtisserie, bar, salon de thé et restaurant sur 2 étages, voilà ce qui vous attend sur une surface de 600 m2. A vous le café sur le pouce, l’apéro en terrasse, le déjeuner d’affaires, l’afternoon tea ou encore le dîner face à la place de la Madeleine.